Psychopraticienne en relation d'aide

La relation d'aide, un accompagnement psychologique personnel pour vous aider à être mieux avec vous - même et mieux avec les autres.

 

Le thérapeute en relation d’aide ou psychopraticien accueille, écoute et accompagne psychologiquement toute personne en difficulté (situation de crise, conflit, insomnie, dépression, phobie, répétition de scénario, manque de confiance en soi, …) ou tout simplement en besoin de soutien.

 

Il amène à une meilleure connaissance de soi, aide à mieux se comprendre, à redonner du sens à sa vie, à mieux s’ajuster à elle-même ainsi qu’aux autres et à son environnement.

Toutes ses connaissances permettront à la personne de mobiliser ses capacités et ses ressources pour accéder à ses propres solutions, retrouver la confiance en soi, l’équilibre, conquérir son autonomie et réaliser ses objectifs.

 

La relation qui s’établit, réelle sans jugement ni interprétation, est moteur de changement tout en respectant le rythme de la personne.      

 

 

Pourquoi consulter ?

  • Améliorer ses relations et sa communication (professionnelle, familiale, dans le couple, dans le cercle amical…)
  • Comprendre et gérer vos émotions
  • Développer confiance et estime de soi
  • Gérer stress, burn-out, dépression
  • Améliorer votre rapport à l’intimité et à la sexualité
  • comprendre vos peurs, angoisses et anxiété
  • Accompagner pour mieux vivre les changements de vie (deuil, séparation, licenciement, maladie, ...)

Quelle que soit votre raison ou vos besoins, je vous accompagne dans votre démarche vers la réalisation de votre bien-être intérieur en vous guidant vers l’identification de vos propres capacités et ressources afin de mettre en lumière la solution qui est en vous et ce, par un accompagnement bienveillant et sans jugement.